Nos Tarifs

Les prestations proposées par l’ASEC Emplois Familiaux peuvent faire l’objet d’aides diverses provenant d’organismes publics ou privés, de prises en charges financières partielles ou complètes, de certains avantages fiscaux et financements, selon votre situation personnelle (âge, revenus, situation).

La demande est établie par le ou la responsable de votre secteur sur rendez-vous à votre domicile ou si vous le souhaitez en agence à Bouchain. Nous vous aidons dans la constitution de votre dossier.

Nos devis sont gratuits.

La tarification dépend du dossier de prise en charge qui vous concerne.

Modes de règlements acceptés : Chèques , CESU, prélèvements , virements bancaires

Vous trouverez quelques informations ci-dessous.

Les personnes âgées

  • APA : Aide personnalisée à l’autonomie : Si vous avez plus de 60 ans, que vous soyez en mode prestataire ou mandataire, vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) selon certaines conditions. Cette aide publique attribuée par le Conseil Départemental concerne les personnes «qui se trouvent dans l’incapacité d’assumer les conséquences du manque ou de la perte d’autonomie liées à leur état physique ou mental» et «qui ont besoin d’une aide pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie».
    Le nombre d’heures attribuées est calculé en fonction du degré de perte d’autonomie, évalué lors de la visite à domicile de l’équipe médico-sociale.
  • Pour une étude personnalisée, veuillez remplir le formulaire contact ou nous joindre directement par téléphone.

 

  • Caisse de retraite : si vous êtes retraité, une aide financière peut vous être attribuée. Suite à une évaluation à votre domicile du nombre d’heures nécessaires, nos services constituent votre dossier et le transmettent à la caisse concernée. Selon votre niveau de ressources, une participation horaire variable vous sera demandée. Cette prise en charge est en général renouvelable tous les ans.

 

  • CPAM : pour une prise en charge des soins palliatifs en cas de dépendance importante due à la maladie. Dans la plupart des situations la CPAM prend en charge l’intégralité du coût horaire. Ces dossiers sont instruits par les assistantes sociales.

 

  • CESU : si vous êtes salarié d’une entreprise, votre employeur peut prendre en charge tout ou partie du montant de la prestation, vous rendant ainsi les services encore plus accessibles.

 

  • Mutuelle : si vous êtes adhérent à une mutuelle complémentaire, vous avez la possibilité de bénéficier du service d’une aide à domicile ou garde d’enfants sur une période définie, en sortie d’hospitalisation.

 

 

 

Gardes d’enfants

  • Prestation d’accueil du jeune enfant (paje) complément de libre choix du mode de garde

Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, pour le garder, faites appel à une association qui emploie des gardes d’enfant à domicile.

Vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d’accueil du jeune enfant.

 

 

Les personnes handicapées

  • PCH : Prestation Compensatrice du Handicap : destinée à financer l’aide d’une tierce personne qui vous aidera dans l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne. Dossier à constituer auprès de la MDPH. (maison départementale pour personnes handicapées )

Mandataires

Une exonération partielle ou totale des charges patronales est également prévue pour les personnes âgées ou handicapées, sous certaines conditions (âge, autonomie).

Tous nos clients peuvent bénéficier d’une réduction ou déduction fiscale de 50% des sommes versées à l’ASEC Emplois Familiaux sous réserve des dispositions fiscales en vigueur.

Tarif mandataire : Nous contacter au 03.27.27.70.49

 

Tout public

Nous intervenons également pour les personnes ayant besoin d’une aide à domicile et ne pouvant bénéficier d’aide financière.

Pour une étude personnalisée, veuillez remplir le formulaire contact ou nous joindre directement par téléphone.

 

 

L'AVANCE IMMEDIATE

Qu’est ce que c’est ?

Un nouveau service

  • proposé par l’Urssaf et la direction générale des finances  publiques
  • non obligatoire
  • gratuit , 100% numérique
  • Un mode de paiement sécurisé par prélèvement bancaire

Quels avantages ?

  • Le client bénéficie immédiatement de son crédit d’impôt lié à la prestation d’aide à domicile, sans avancer les frais
  • la gestion du budget facilitée
  • Le client pourra visualiser en temps réel la consommation de son crédit d’impôt pour l’ensemble des dépenses réglées au moyen de ce nouveau mode de paiement.

Comment ça marche ?

Liens redirigeant sur les plafonds de crédit d’impôt

Liens site Urssaf

 

 

NOUVEAUTE ACTIVITES SENIORS
Bonjour,

A compter du mois d’avril 2024, l’ASEC de Bouchain va proposer des activités pour les seniors directement à leur domicile par le biais de 2 contrats civiques.
Les activités proposées seront : des jeux de société, de la promenade, de la discussion, découvrir internet, atelier cuisine, jeux de mémoire, créativité……
Nous interviendrons sur les communes suivantes dans un premier temps : Bouchain, Marquette en Ostrevant, Wasnes au bac, Mastaing, Neuville sur Escaut, Lieu st Amand, Noyelles sur selle, Hordain et Roeulx.
Ces activités seront ouvertes aux usagers de l’association et également aux personnes extérieures.
Le tarif : 3 €/ heure
Pour les personnes extérieures à l’association, une cotisation annuelle de 16 € sera demandée en supplément du tarif horaire.
N’hésitez pas à nous contacter au 03.27.27.70.49